TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUITEMENT

0 Comments

Vous devriez avoir la possibilité de vous connecter maintenant à http: Machines à surveiller sous Windows 3-B Il vous demandera l’adresse IP de votre serveur Nagios, vous pouvez mettre le nom DNS si votre réseau en dispose d’un. Installer Nagios revient à créer un utilisateur et télécharger et installer deux archives Nagios et ses plug-ins. Pour tout souci, veuillez vous reporter au chapitre précédent.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 7.60 MBytes

J’ai finalement trouvé la solution dans la documentation officielle au niveau de la section mise à jour que vous expose ci-dessous. On constate que l’on a un lien symbolique supplémentaire dans le répertoire des sites d’Apache. Le côté client peut être sous Windows, sous Linux et sous Mac. Du côté du serveur hébergeant Nagios: Comme le but est d’avoir un fichier par machine, je ne souhaite pas devoir mettre à jour cette section dans chaque fichier de configuration pour chaque poste Windows. Il y a des millions de choses qui peuvent être supervisées par SNMP, aussi est-ce à vous de décider ce dont vous avez besoin et ce que vous souhaitez superviser.

  TÉLÉCHARGER DICTIONNAIRE POUR NOKIA 5230 GRATUITEMENT

Equivalent de Nagios sous Windows? – Management du SI – Systèmes & Réseaux Pro – FORUM

Existe t-il donc un équivalent de Nagios pour Windows? Ou bien est-ce que passer par VMWare peut-être une solution viable?

Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas effectivement, merci mais j’avais oublié de nagips que je souhaitais rester dans les logiciels libres. Sur Windows il me semble que c’est assez difficile d’en trouver je me trompe?

Installation et configuration de Nagios pour débutants – Le blog de Mor NIANG

Fully automated Nagios » dans une Navios que tu fais tourner sous Windows. Et je vois pas trop l’intêret de monitorer postes clients? Tu veux avoir quoi comme info? Les postes allumés qui t’enverront des alertes critiques quand ils seront éteints?

nagios sous windows

Idem que s mus, je ne vois pas l’intérêt de Nagios. Tu as dû mal lire le descriptif des informations que peut fournir les sondes SNMP A ta place, je regarderais plutôt du côté d’ OCS Inventory: Le côté client peut être sous Windows, sous Linux et sous Mac.

  TÉLÉCHARGER FILM MOUCHOUMA GRATUIT

Et je vois pas tro l’intêret de monitorer postes clients?

nagios sous windows

De base, à l’ajout du périph tu auras une fonction premiere ajoutée, le « alive » vivant ou pasvalidé par un simple ping. Si tu monitores du poste client, tu vas avoir du critique, des alertes partout si le poste est éteint.

Bref, Nagios est un superviseur de serveurs pas de postes clients et ce serait faire fausse route que de l’utiliser dans ton cas. Son stage a dû se finir prématurément? NetVersion Problème installation serveur Windows Server.

nagios sous windows

Profils itinérants pour clients Windows sur un serveur Linux. Partage de répertoires EC2 pour du Windows.

Cloner matériel Windows 7 OEM.